El diari de rodatge de La bella i la bèstia del Cocteau

Cap comentari
Quina delícia. La gent de la Cinématèque Française han recopilat fotografies del rodatge de la mítica "La belle et la bête" del Jean Cocteau i les han barrejat amb les entrades del diari que el director va anar escrivint a mesura que rodava. El resultat és aquest seguit de text i imatges que venen a completar la bellesa d'un dels més grans i poètics films de la història del cinema.


8 octobre 1945

"J'ai renoncé au rendez-vous de dentiste pour aller à Joinville avec Bérard. Je voulais me promener dans cette maison du marchand, la meubler, m'en imprégner, la vivre. Bérard a disposé les meubles (...). J'ai laissé Bérard en plein travail dans la chambre du père où je tourne demain."
 

12 octobre 1945

"Ce matin, je pouvais me payer le luxe de transformer Mila. Nous avons emmené Bérard à Saint-Maurice. Il s'est enfermé avec elle dans sa loge. Une heure après, nous avons vu sortir une grande merveille, un portrait espagnol d'une extrême noblesse et aussi violent qu'une caricature. La petite tête de mort de l'actrice était prise entre le cône d'une haute perrruque piquée de rubans rouges et de diamants et une fraise gaufrée, tuyautée, baleinée, ondulée, frisée, hérissée comme une plante sous-marine."

En qualsevol cas, insistim, passeu-vos per la web original i admireu el contingut.